Le sport pendant un régime
5
juil.
0
ADMIN ADMIN Blog Home
Le sport pendant un régime

Le sport est un moment privilégié pour tout le monde qui permet de se libérer l'esprit et de se défouler pour oublier les problèmes de la journée. Beaucoup de personnes ne pratique pas ou peu, cependant durant un régime, il est très bénéfique d'en faire régulièrement. Le sport a beaucoup d'atouts que nous ne soupçonnons pas forcément. Avoir une activité physique régulière aide pendant mais aussi après un régime. Nous allons tout de suite expliquer pourquoi.

Pendant 

Durant un régime, nous ressentons toujours une sensation de manque. Nous avons développé des automatismes notamment dans notre alimentation. Quand nous restons inactif, nous avons pris l'habitude de grignoter sans pour autant avoir faim comme par exemple devant la télévision. Le sport nous permet de lutter contre cela. Nous sommes concentrés dans une activité et nous ne ressentons donc pas cette envie. Le fait de s'occuper l'esprit est un moyen idéal pour ne pas penser au fait de manger. Contrairement aux idées reçus, le sport ne donne pas faim, il ralentit notre transite ce qui permet de ressentir l'effet de satiété durant une plus longue période. Faire du sport permet aussi d'avoir le moral, relever des challenges et les réussir apporte de la joie et de la motivation. C'est un aspect non négligeable quand on entreprend de faire un régime. Beaucoup de psychologues donnent un programme sportif à leurs patients pour les aider. Ce qu'il est important de retenir c'est qu'en plus de brûler des calories, le sport réduit la faim et le grignotage à condition de pratiquer régulièrement. De plus, vous aurez le moral et le sourire aux lèvres.

Après

Une fois votre régime terminé, l'objectif est de maintenir votre nouveau poids. Le sport est également bien pour cela. Le fait de pratiquer une activité physique régulière va renforcer votre musculature et brûler les calories. Plus une personne est sportive plus elle a besoin de calorie. Vous pourrez contrôler la reprise de poids en continuant de faire du sport, la reprise d'une alimentation normale ne sera pas un soucis si vous continuez à vous dépenser pour perdre l'excédant.  

Il est très intéressant d'allier le sport au régime car ces deux éléments sont parfait pour la perte du poids mais également pour le maintien par la suite. Bien entendu, le principe est d'en faire régulièrement sans se décourager en commençant doucement. Les activités sportives doivent devenir une de vos habitudes afin de vous tenir en forme. Cela apporte du bien-être physique autant que moral donc pourquoi s'en priver. 

Leave your comment