Comment bien reprendre une activité physique
14
juin
0
ADMIN ADMIN Blog Home
Comment bien reprendre une activité physique

Une personne qui ne fait pas ou peu de sport peut rapidement abandonner quand elle décide de s'y remettre. Il est important que le sport devient une habitude si vous désirez continuer et rendre l'activité régulière. Bien entendu, la reprise doit être douce et progressive afin de ne pas s'épuiser ou se faire mal. Vous devez choisir une activité que vous appréciez et que vous pourrez démarrer à votre rythme. Le principe est de développer progressivement la musculature sans se faire mal. Pour bien démarrer vous pouvez vous créer un programme ainsi qu'un tableau pour noter votre progression cela vous aidera à tenir sur la durée. 

Le programme 

• Les deux premières semaines commencé par faire 20 minutes de marche soutenue par jour pour vous remettre en forme et en jambe.

• Les deux suivantes augmentez à 40 minutes pour améliorer votre endurance.

• Par la suite, vous pouvez marcher une heure en commençant une activité sportive à côté comme la natation ou la musculation.

Sur votre tableau, notez le temps de sport que vous avez fait par jour afin d'avoir un suivi. Vous serez d'autant plus motivé à continuer sur cette voix. Le principe n'est pas de faire énormément de sport d'un coup mais d'en faire un peu tous les jours. Cet effort va vous aider à faire du sport une habitude, vous perdrez du poids constamment mais plus doucement. Le régime va vous aider à perdre une bonne partie au début et le sport prendra le relais pour stabiliser voir continuer la perte de poids. 

Leave your comment